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ANNÉES 80 : MODE, DESIGN ET GRAPHISME EN FRANCE

ANNÉES 80 : MODE, DESIGN ET GRAPHISME EN FRANCE
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  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurLes Arts Décoratifs
  • Date de publicationOctobre 2022
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages304
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC49.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition au musée des Arts décoratifs, Paris, 22 octobre 2022 - 16 avril 2023

Les années 80 résonnent en France comme un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l'élection de François Mitterrand en 1981 jusqu'à la chute du mur de Berlin en 1989.

Cette décennie voit naître une nouvelle génération de designers - Olivier Gagnère, Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti, Philippe Starck, Martin Szekely... - dans un contexte propice à la liberté d'expression. La silhouette se libère des injonctions de style et certains créateurs de mode sont élevés au rang de « superstars » comme Jean Paul Gaultier ou Thierry Mugler. La publicité, le design graphique et l'audiovisuel connaissent leurs années fastes avec Jean-Paul Goude, Jean-Baptiste Mondino et Étienne Robial. De la musique new wave au post-punk en passant par le hip-hop, toute une histoire de la fête s'écrit dans des lieux mythiques fréquentés par les noctambules du Tout-Paris.

Ce catalogue d'exposition retrace à la fois le contexte de cette politique culturelle portée par Jack Lang et la diversité de la création durant cette décennie. A travers 700 œuvres - objets, mobilier, silhouettes de mode, affiches, photographies, clips, pochettes de disques et fanzines - il analyse cette époque frénétique synonyme d'éclectisme, où le postmodernisme ouvre tous les possibles artistiques.

 

Prix TTC : 49.00 €

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Mode / Bijoux

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