Les grandes maisons de Londres font partie des merveilles de l'architecture anglaise et pourtant elles sont presque toutes inconnues. Elles sont pour la plupart dissimulées derrière des façades sobres, mais leur richesse intérieure est étonnante. Il existe de nombreuses merveilles architecturales, parmi lesquelles le 20 St James's Square de Robert Adam et la Tower House de William Burges. Plusieurs d'entre elles, dont Bridgewater House avec ses Raphaël et ses Titien, ont abrité de grandes collections d'art.
Ces maisons renferment des histoires extraordinaires : la moitié du Cabinet a démissionné après le petit-déjeuner à Stratford House ; et le 4 août 1914, au 9 Carlton House Terrace, alors ambassade d'Allemagne, le jeune commis de service Harold Nicholson a habilement remplacé une déclaration de guerre par une autre.
Cet ouvrage ouvre la porte de certaines des plus grandes et des plus imposantes maisons de Londres pour raconter l'histoire de leurs propriétaires et de leurs occupants, des artistes et des architectes, de leur restauration, de leur adaptation et de leur changement.
Prix TTC : 65.00 €
NEW YORK SPLENDOR
THE CITY'S MOST MEMORABLE ROOMS...
BEATA HEUMAN: EVERY ROOM SHOULD SING...
CHARLOTTE PERRIAND : L'OEUVRE COMPLÈTE
VOLUME 2 : 19...
BOOKS MAKE A HOME
ELEGANT IDEAS FOR STORING & DISPLAYIN...
0 article(s)