Après l'achat du Château de Groussay en 1938, Charles de Beistegui a transformé cette demeure du tout début de la Restauration en une maison élégante, réinventant avec panache le décor des dernières années de l'Ancien régime et du XIXe victorien. Beistegui a ensuite demandé à Alexandre Serebriakoff (1907-1994) d'illustrer, pièce par pièce, sa résidence, dont il achève progressivement le réaménagement dans les années 40.
Les 35 aquarelles de Serebriakoff à Groussay sont réunies dans cet ouvrage. Une introduction replace la création de la demeure dans le contexte de l'époque et détaille les circonstances dans lesquelles la maison est repensée. Chaque aquarelle fait ensuite l'objet d'un commentaire détaillé où l'auteur précise comment chaque pièce a été aménagée et décorée.
Prix TTC : 95.00 €
GEORGES GEFFROY 1905-1971:
UNE LÉGENDE DU GRAND DÉCOR FRA...
CASA LOPEZ, UN ART DE VIVRE : PIERRE SAUVAGE...
LA MAISON DE VERRE : LE CHEF-D'OEUVRE DE PIERRE CHAREAU...
FRANÇOIS HALARD 3: NEW VISION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld