Art du détail indispensable à la décoration, la passementerie n'a pas d'égal pour valoriser un tissu d'ameublement, accentuer un contraste, adoucir une couleur ou apporter une touche de raffinement. Dès l'antiquité égyptienne, la passementerie s'impose comme l'ornement le plus universel, mais c'est en Occident que se développent ses expressions les plus variées.
Depuis sa création en 1852, Declercq Passementiers a noué des complicités avec de grands noms de la tapisserie et de la décoration, et est parvenue à devenir une référence mondiale et le partenaire privilégié des chantiers d'exception, comme les châteaux de Versailles, Fontainebleau et Chantilly ou dernièrement l'Hôtel de la Marine et l'opéra Garnier.
Cet ouvrage richement illustré est consacré à l'histoire et aux créations de la famille Declercq qui, depuis cent soixante-dix ans, préserve ses techniques de fabrication et fait perdurer la noblesse de ce savoir-faire artisanal.
Prix TTC : 45.00 €
PAUL TISSIER : L'ARCHITECTE DES FÊTES DES ANNÉES FOLLES...
HAUTE BOHEMIANS: GREECE
INTERIORS, ARCHITECTURE, AND LA...
BY AGNÈS EMERY...
KELLY WEARSTLER...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld