New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

A PASSION FOR JORGE ZALSZUPIN

A PASSION FOR JORGE ZALSZUPIN
Enlarge

  • AuthorStanislas Gokelaere
  • PublisherGalerie Gokelaere & Robinson
  • Date of publicationMars 2023
  • Language(s)English
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages111
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)50.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Exhibition at Galerie Gokelaere & Robinson, Paris, 2 December 2022 - 31 March 2023

Jorge Zalszupin (1922-2020) is one of the most important Brazilian designers. His furniture is characterised by geometric lines and organic forms, combined with well-defined proportions, graceful lines and classical details.

Born Jerry Zalszupin in Polonia, he fled with his family to Bucharest in 1939, where he studied architecture. After a few years in northern France after the Second World War, he moved to Brazil, the only country that granted his family an entry visa, in 1949. At the end of the 1950s, Zalszupin acquired Brazilian nationality and adopted the name "Jorge".

As the Brazilian modernist movement in art and architecture consolidated during the 1950s, Zalszupin created L'Atelier in 1959, a design collective made up of architects, engineers and craftsmen, as well as a complete team of professionals, who handled all the projects, from the search for materials to the finalization of the product. Zalszupin's creations were very successful throughout Brazil, and L'Atelier's showrooms became a reference for modernity. At the invitation of Oscar Niemeyr, the designer was part of the team that collaborated in the design and production of the furniture for the city of Brasilia.

This catalogue of the exhibition organised on the occasion of the designer's 100th birthday lists an important body of work by Jorge Zalszupin, revealing in particular a large number of works made in wood, his favourite material throughout his career.

 

Price (VAT incl.) : 50.00 €

Checkout

Mobilier 20e et design

We also recommend

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

LE CHIC !
ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 ...

Add to cart

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

THE ART DECO STYLE: GREAT DESIGNERS & COLLECTORS...

Add to cart

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

MARC HELD : DU DESIGN A L'ARCHITECTURE...

Add to cart

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

CHRISTOPHE GEVERS...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

A PASSION FOR JORGE ZALSZUPIN

A PASSION FOR JORGE ZALSZUPIN
Agrandir

  • Auteur(s)Stanislas Gokelaere
  • EditeurGalerie Gokelaere & Robinson
  • Date de publicationMars 2023
  • Langue(s)Anglais
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages111
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC50.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition à la galerie Gokelaere & Robinson, Paris, 2 décembre 2022 - 31 mars 2023

Jorge Zalszupin (1922-2020) est l'un des plus importants designers brésiliens. Ses meubles sont caractérisés par des lignes géométriques et des formes organiques, en combinaison avec des proportions bien définies, des lignes gracieuses et des détails classiques.

Né Jerry Zalszupin en Polone, il s'enfuit en 1939 avec sa famille à Bucarest, où il étudie l'architecture. Après quelques années dans le nord de la France après la Seconde Guerre mondiale, il s'installe au Brésil, seul pays qui accorde un visa d'entrée à sa famille, en 1949. À la fin des années 1950, Zalszupin acquiert la nationalité brésilienne et adopte le nom de « Jorge ».

Alors que le mouvement moderniste brésilien dans l'art et l'architecture se consolident au cours des années 50, Zalszupin crée en 1959 L'Atelier, un collectif de conception composé d'architectes, d'ingénieurs et d'artisans, ainsi que d'une équipe complète de professionnels, qui s'occupait de l'ensemble des projets, de la recherche des matériaux à la finalisation du produit. Les créations de Zalszupin ont connu un grand succès dans tout le Brésil, et les salles d'exposition de L'Atelier sont devenues une référence en matière de modernité. À l'invitation d'Oscar Niemeyr, le designer a notamment participé à l'équipe qui a collaboré à la conception et à la production du mobilier de la ville de Brasilia.

Ce catalogue de l'exposition organisée à l'occasion du 100e anniversaire du designer répertorie un important ensemble d'œuvres de Jorge Zalszupin, révélant notamment un grand nombre d'œuvre réalisées en bois, son matériau fétiche tout au long de sa carrière.

 

Prix TTC : 50.00 €

Commander

Mobilier 20e et design

Nous vous conseillons également

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD...

Ajouter au panier

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD

RENÉ HERBST : PIONNIER DU MOUVEMENT MODERNE...

Ajouter au panier

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD

MEUBLES ET DÉCORS DES ANNÉES 40...

Ajouter au panier

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD

MID-CENTURY MODERN DESIGN: A COMPLETE SOURCEBOOK...

Ajouter au panier