Créateurs-décorateurs bicéphales, Janine Abraham et Dirk-Jan Rol se sont rencontrés dans l'atelier de Jacques Dumond en 1955. Le couple partage un même amour de la rigueur, de la ligne et des aplats de couleur. Leurs premières créations communes sont présentées dès 1956 au Salon des artistes décorateurs.
Auteurs de nombreux aménagements intérieurs pour des particuliers, comme pour des grandes marques telles que Les Huchers-Minvielle, Yves Rocher, Conforama, Abraham & Rol ont également exprimé leur grande créativité à travers l'architecture, domaine dans lequel le couple a conçu, des années 60 aux années 2000, une vingtaine de maisons, essentiellement en Île-de-France.
Revenant sur cet aspect totalement méconnu de leur œuvre, cette monographie souligne, s'appuyant sur des documents d'époques comme sur des photographies contemporaines, la cohérence et la rigueur du parcours de ces hérauts du style 50.
Prix TTC : 55.00 €
ART ET DÉCORATION : UNE REVUE ENTRE DEUX SIÈCLES, 1897-1914 ...
CLAUDE ET FLORENCE MORIN : MOTS ET MERVEILLES EN VERRE...
MICHEL BUFFET...
TISSER LA COULEUR : TAPISSERIES DE CALDER, DELAUNAY, MIRO......
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld