Nouvelle édition augmentée et mise à jour
Lorsque Alex Katz (1927-) a commencé sa carrière artistique dans les années 1950, l'expressionnisme abstrait était le style dominant. En avance sur son temps, il réalise des portraits stylisés sur des fonds plats et monochromes. À partir de 1965, il se lance dans une carrière prolifique dans l'estampe, épuisant toutes ses possibilités : de l'artisanat traditionnel aux techniques de reproduction les plus modernes.
Avant l'essor du Pop Art proprement dit, Alex Katz a développé un style emblématique de peinture figurative au début des années 1960, influencé par le cinéma, la télévision et les panneaux publicitaires. Apparemment détaché et incroyablement élégant, il a créé des portraits de la scène new-yorkaise ainsi que des paysages idylliques.
Depuis la première édition de ce catalogue raisonné en 2011, Katz a presque doublé sa production d'estampes. Cette nouvelle édition inclut l'ensemble des estampes, éditions découpées et livres d'artistes de l'artiste américain jusqu'en 2023, et répertorie également ses œuvres d'art appliqué comme les illustrations de livres et les projets d'art public. De nouveaux essais et entretiens avec l'artiste donnent un aperçu approfondi du travail de l'un des plus grands artistes américains actuels.
Prix TTC : 148.00 €
Peinture moderne et art contemporain
SOROLLA : SPANISH MASTER OF LIGHT...
GEORG BASELITZ: NAKED MASTERS...
ENFIN LE CINÉMA !
ARTS, IMAGES ET SPECTACLES EN FRANCE,...
PICASSO AND THE PROGRESSIVE PROOF
LINOCUT PRINTS FROM A ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld