New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

AUGUSTO GIACOMETTI: CATALOGUE RAISONNÉ GEMÄLDE,
WANDGEMÄLDE, MOSAIKE UND GLASGEMÄLDE

AUGUSTO GIACOMETTI: CATALOGUE RAISONNÉ GEMÄLDE,  <br>WANDGEMÄLDE, MOSAIKE UND GLASGEMÄLDE
Enlarge

  • AuthorMichael Egli, Denise Frey, Beat Stutzer
  • PublisherScheidegger & Spiess, SIK-ISEA
  • Date of publicationNovembre 2023
  • Language(s)German
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages908
  • Description2 hardback vols.
  • Price (VAT incl.)250.00 €
  • AvailabilityOn order

Augusto Giacometti (1877-1947) is one of the outstanding Swiss painters in the succession of Art Nouveau and Symbolism and is considered a pioneer of abstraction. The abstract pastels created from 1899 onwards and the non-figurative paintings - the Chromatic Fantasies from 1910 to 1917 - earned Giacometti the reputation of a "pioneer of abstract painting" after his death.

This catalogue raisonné of Augusto Giacometti's approximately 560 paintings, murals, mosaics and glass paintings, meticulously compiled by the Schweizerische Institut für Kunstwissenschaft SIK-ISEA, is presented in two richly illustrated volumes. The individual works are annotated and documented in detail in a scholarly apparatus on the technical and reception history.

Essays examine Giacometti's position in the context of cultural history as well as questions about his commissioned art and his role as a cultural politician. Other contributions focus on the artist's colour-theoretical considerations in the context of contemporary doctrines and practice as well as on questions of conservation. Finally, the historical attempts to categorise Augusto Giacometti as an artist are critically examined from various perspectives.

 

Price (VAT incl.) : 250.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

CUBISM AND THE TROMPE L'OEIL TRADITION

CUBISM AND THE TROMPE L'OEIL TRADITION...

Add to cart

CUBISM AND THE TROMPE L'OEIL TRADITION

WARHOL: THE TEXTILES...

Add to cart

CUBISM AND THE TROMPE L'OEIL TRADITION

PICASSO: A CUBIST COMMISSION IN BROOKLYN...

Add to cart

CUBISM AND THE TROMPE L'OEIL TRADITION

FACE AU SOLEIL : UN ASTRE DANS LES ARTS...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

AUGUSTO GIACOMETTI: CATALOGUE RAISONNÉ GEMÄLDE,
WANDGEMÄLDE, MOSAIKE UND GLASGEMÄLDE

AUGUSTO GIACOMETTI: CATALOGUE RAISONNÉ GEMÄLDE,  <br>WANDGEMÄLDE, MOSAIKE UND GLASGEMÄLDE
Agrandir

  • Auteur(s)Michael Egli, Denise Frey, Beat Stutzer
  • EditeurScheidegger & Spiess, SIK-ISEA
  • Date de publicationNovembre 2023
  • Langue(s)Allemand
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages908
  • Description2 vol. reliés
  • Prix TTC250.00 €
  • DisponibilitéSur commande

Augusto Giacometti (1877-1947) est l'un des peintres suisses les plus remarquables dans la lignée de l'Art nouveau et du symbolisme et est considéré comme un pionnier de l'abstraction. Ses pastels abstraits créés à partir de 1899 et ses peintures non figuratives - les Fantaisies chromatiques de 1910 à 1917 - ont valu à Giacometti, après sa mort, la réputation de « pionnier de la peinture abstraite ».

Ce catalogue raisonné des quelque 560 peintures, peintures murales, mosaïques et peintures sur verre d'Augusto Giacometti, méticuleusement compilé par l'Institut suisse pour l'étude de l'art SIK-ISEA, est présenté en deux volumes richement illustrés. Les œuvres sont individuellement annotées et documentées en détail dans un appareil savant sur l'histoire technique et l'histoire de la réception.

Des essais examinent la position de Giacometti dans le contexte de l'histoire culturelle, ainsi que les questions relatives aux commandes d'art et à son rôle en tant qu'homme politique culturel. D'autres contributions se concentrent sur les considérations théoriques sur la couleur de l'artiste dans le contexte des doctrines et des pratiques contemporaines, ainsi que sur les questions de conservation. Enfin, les tentatives historiques de catégoriser Augusto Giacometti en tant qu'artiste font l'objet d'un examen critique sous différentes perspectives.

 

Prix TTC : 250.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

PHILIPPE COGNÉE : OEUVRES 2009-2022

PHILIPPE COGNÉE : OEUVRES 2009-2022...

Ajouter au panier

PHILIPPE COGNÉE : OEUVRES 2009-2022

CHAÏM SOUTINE / WILLEM DE KOONING : LA PEINTURE INCARNÉE...

Ajouter au panier

PHILIPPE COGNÉE : OEUVRES 2009-2022

JEAN-PAUL RIOPELLE : CATALOGUE RAISONNÉ
Tome 1 : 1939-19...

Ajouter au panier

PHILIPPE COGNÉE : OEUVRES 2009-2022

EMIL NOLDE: THE ARTIST DURING THE THIRD REICH...

Ajouter au panier