New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

BERTHE MORISOT ET L'ART DU XVIIIe SIÈCLE

BERTHE MORISOT ET L'ART DU XVIIIe SIÈCLE
Enlarge

  • AuthorCollectif
  • PublisherHazan
  • Date of publicationOctobre 2023
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages208
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)35.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Exhibition at the Musée Marmottan Monet, Paris, 18 October 2023 - 3 March 2024

A virtuoso painter, pastellist and watercolourist who remained in the shadow of her male colleagues until recently, Berthe Morisot (1841-1845) is today regarded as a key figure in the new painting of the second half of the 19th century, and Impressionism in particular. Since 1880, her art has been associated with the elegance and grace of the eighteenth century, with the paintings of François Boucher and Jean-Honoré Fragonard, and with the pastels of Jean-Baptiste Perronneau and Maurice Quentin Delatour.

In this exhibition catalogue, sixty-five works from French and foreign museums and private collections are brought together for the first time to highlight the links between Berthe Morisot's work and the art of Watteau, Boucher, Fragonard and Perronneau.

Based on an analysis of mainly unpublished sources (correspondence, notebooks of Berthe Morisot and her husband Eugène Manet and their entourage, press cuttings) and on an in-depth genealogical study, the book sheds new light on a subject often mentioned by historians without having been the subject of dedicated and exhaustive research, and highlights the true foundations of these artistic affinities.

 

Price (VAT incl.) : 35.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

GIUSEPPE PENONE : DESSINS

GIUSEPPE PENONE : DESSINS...

Add to cart

GIUSEPPE PENONE : DESSINS

GEORGES MATHIEU : LES ANNÉES 1960-1970...

Add to cart

GIUSEPPE PENONE : DESSINS

ZAO WOU-KI : WATERCOLORS AND CERAMICS...

Add to cart

GIUSEPPE PENONE : DESSINS

JOURNAL D'UN COLLECTIONNEUR : MARCHAND DE TABLEAUX 1918...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

BERTHE MORISOT ET L'ART DU XVIIIe SIÈCLE

BERTHE MORISOT ET L'ART DU XVIIIe SIÈCLE
Agrandir

  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurHazan
  • Date de publicationOctobre 2023
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. en coul.
  • Pages208
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC35.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition au musée Marmottan Monet, Paris, 18 octobre 2023 - 3 mars 2024

Peintre, pastelliste et aquarelliste virtuose demeurée dans l'ombre de ses collègues masculins jusqu'à un passé récent, Berthe Morisot (1841-1845) est aujourd'hui considérée comme une personnalité incontournable de la nouvelle peinture de la seconde moitié du XIXe siècle et de l'impressionnisme en particulier. Depuis 1880, son art est notamment associé à l'élégance et la grâce du XVIIIe siècle, à la peinture de François Boucher et de Jean-Honoré Fragonard, aux pastels de Jean-Baptiste Perronneau et de Maurice Quentin Delatour.

Dans ce catalogue d'exposition, soixante-cinq œuvres provenant de musées français et étrangers ainsi que de collections particulières sont réunies pour la première fois afin de mettre en lumière les liens qui unissent l'œuvre de Berthe Morisot à l'art de Watteau, Boucher, Fragonard et Perronneau.

S'appuyant sur une analyse de sources principalement inédites (correspondances, carnets de notes de Berthe Morisot et de son époux Eugène Manet et de leur entourage, coupures de presse) et sur une étude généalogique approfondie, l'ouvrage apporte un éclairage nouveau sur un sujet souvent évoqué par les historiens sans pour autant avoir fait l'objet d'une recherche dédiée et exhaustive, et met l'accent sur les véritables fondements de ces affinités artistiques.

 

Prix TTC : 35.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE...

Ajouter au panier

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE

CLAES OLDENBURG: THE SIXTIES...

Ajouter au panier

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE

ON SORT ! LES LOISIRS AVEC BONNARD ET SON ÉPOQUE
LEISURE...

Ajouter au panier

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE

ALFRED STEVENS...

Ajouter au panier