New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

EL-GAZZAR: THE COMPLETE WORKS

EL-GAZZAR: THE COMPLETE WORKS
Enlarge

  • AuthorValérie Didier, Hussam Rashwan
  • PublisherNorma
  • Date of publicationDécembre 2023
  • Language(s)English
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages624
  • Description2 hardback vols. in slipcase
  • Price (VAT incl.)250.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

A leading figure in twentieth-century Egyptian art, Abdel Hadi El-Gazzar (1925-1966) enrolled at the Faculty of Fine Arts in Cairo in 1944 and later joined the Contemporary Art Group founded by his teacher, Hussein Youssef Amin. With an innovative and unique expressionist style, he depicted the folkloric inhabitants of Cairo. Later, he tried his hand at abstraction, depicting industrial machines and their effects on human beings.

Recognised during his lifetime, El-Gazzar was exhibited in France from 1949, then at the Venice Biennale in 1952 and at the São Paulo Museum in 1953. Today, his works can be found in private collections in Cairo, Alexandria, Rome, Paris and Brussels, as well as in major institutions around the world, including the Met in New York and the Mathaf in Doha.

This two-volume catalogue raisonné provides an insight into El-Gazzar's enigmatic oeuvre and modern Egyptian art in general. The first volume is devoted to the artist's paintings, the second to his graphic works, archives and photographs.

 

Price (VAT incl.) : 250.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

SICKERT : LA PROVOCATION ET L'ÉNIGME

SICKERT : LA PROVOCATION ET L'ÉNIGME...

Add to cart

SICKERT : LA PROVOCATION ET L'ÉNIGME

ANDRÉ OSTIER...

Add to cart

SICKERT : LA PROVOCATION ET L'ÉNIGME

FRANÇOIS BENOIT-LISON : CATALOGUE RAISONNÉ
DES OEUVRES ...

Add to cart

SICKERT : LA PROVOCATION ET L'ÉNIGME

LOUIS JANMOT : LE POÈME DE L'ÂME...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

EL-GAZZAR: THE COMPLETE WORKS

EL-GAZZAR: THE COMPLETE WORKS
Agrandir

  • Auteur(s)Valérie Didier, Hussam Rashwan
  • EditeurNorma
  • Date de publicationDécembre 2023
  • Langue(s)Anglais
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages624
  • Description2 vol. reliés sous coffret
  • Prix TTC250.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Figure de proue de l'art égyptien du XXe siècle, Abdel Hadi El-Gazzar (1925-1966) s'inscrit à la faculté des Beaux-arts du Caire en 1944 et rejoint ensuite le Groupe d'Art contemporain fondé par Hussein Youssef Amin, son maître. Avec un style expressionniste innovant et unique, il dépeint de manière folklorique les habitants du Caire. Plus tard, il s'essaye à l'abstraction en représentant les machines industrielles et leurs effets sur l'homme.

Reconnu de son vivant, El-Gazzar est exposé en France dès 1949, puis à la Biennale de Venise en 1952 et au Musée de São Paulo en 1953. Aujourd'hui, ses œuvres se trouvent dans des collections privées au Caire, Alexandrie, Rome, Paris et Bruxelles, mais aussi dans de grandes institutions à travers le monde, dont le Met à New York et le Mathaf à Doha.

Ce catalogue raisonné en deux volumes apporte une compréhension de l'œuvre énigmatique d'El-Gazzar et de l'art égyptien moderne en général. Le premier volume est consacré aux peintures de l'artiste, le second aux œuvres graphiques, archives et photographies.

 

Prix TTC : 250.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

JUAN GRIS : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT

JUAN GRIS : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT...

Ajouter au panier

JUAN GRIS : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT

LARRY POONS...

Ajouter au panier

JUAN GRIS : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT

Couleurs de la Corne d'or : peintres voyageurs de la Su...

Ajouter au panier

JUAN GRIS : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT

AUGUSTE CHABAUD EN PROVENCE...

Ajouter au panier