New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

FONTAINEBLEAU : PORTRAITS D'UN CHÂTEAU

FONTAINEBLEAU : PORTRAITS D'UN CHÂTEAU
Enlarge

  • AuthorVincent Cochet (dir.)
  • PublisherIn Fine
  • Date of publicationNovembre 2023
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages368
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)49.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Exhibition at the Château de Fontainebleau, 22 October 2023 - 25 March 2024

The Château de Fontainebleau has been the subject of countless descriptions, drawings and engravings. Jacques Androuet du Cerceau, Israël Silvestre, Jacques Rigaud and Rodolphe Pfnor have immortalised the originality of its architecture and decor, and the richness of its gardens and fountains.

Both subject and object, the château has witnessed great historical events, from the baptism of Louis XIII to the abdication of Napoleon I. It also lived to the rhythm of a glittering court, enlivened by hunting parties, fireworks displays and theatrical performances.

This exhibition catalogue highlights the importance of drawing, its conventions and the uses to which the documents produced were put (palace management, cadastral delimitation, transformation or restoration projects, souvenirs, illustrations, etc.). 250 graphic works - drawings, watercolours, gouaches and prints - from the château's collections highlight the architecture, decor and gardens of the château over the centuries, creating a veritable portrait of the residence of kings.

 

Price (VAT incl.) : 49.00 €

Checkout

Peinture ancienne

We also recommend

FRANCISCO DE GOYA

FRANCISCO DE GOYA...

Add to cart

FRANCISCO DE GOYA

LES THELLUSSON
UNE DYNASTIE DE GRANDS AMATEURS D'AR...

Add to cart

FRANCISCO DE GOYA

LA DYNASTIE FRANCKEN...

Add to cart

FRANCISCO DE GOYA

AMBROISE DUBOIS : UN MAÎTRE DE L'ÉCOLE DE FONTAINEBLEAU...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

FONTAINEBLEAU : PORTRAITS D'UN CHÂTEAU

FONTAINEBLEAU : PORTRAITS D'UN CHÂTEAU
Agrandir

  • Auteur(s)Vincent Cochet (dir.)
  • EditeurIn Fine
  • Date de publicationNovembre 2023
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages368
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC49.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition au château de Fontainebleau, 22 octobre 2023 - 25 mars 2024

Le château de Fontainebleau a fait l'objet d'une multitude de descriptions, de dessins et de gravures. Jacques Androuet du Cerceau, Israël Silvestre, Jacques Rigaud ou Rodolphe Pfnor ont immortalisé l'originalité de son architecture et de ses décors ainsi que la richesse de ses jardins et de ses fontaines.

À la fois sujet et objet, le château fut le témoin de grands événements historiques, du baptême de Louis XIII à l'abdication de Napoléon Ier. Il vécut aussi au rythme d'une cour brillante, animée par les chasses, les feux d'artifice ou encore les représentations théâtrales.

Ce catalogue d'exposition souligne l'importance du dessin, ses conventions et les usages des documents produits (gestion du palais, délimitation cadastrale, projets de transformation ou de restauration, souvenirs, illustrations...). 250 œuvres graphiques - dessins, aquarelles, gouaches, estampes - issues des collections du château mettent en lumière l'architecture, les décors et les jardins du château au fil des siècles, constituant un véritable portrait dessiné de la demeure des rois.

 

Prix TTC : 49.00 €

Commander

Peinture ancienne

Nous vous conseillons également

LES ANIMAUX DU ROI

LES ANIMAUX DU ROI...

Ajouter au panier

LES ANIMAUX DU ROI

LES PATEL : PAYSAGISTES DU XVIIE SIÈCLE...

Ajouter au panier

LES ANIMAUX DU ROI

JEAN RESTOUT, 1692-1768 : PEINTRE D'HISTOIRE À PARIS...

Ajouter au panier

LES ANIMAUX DU ROI

J.M.W. TURNER : LES CARNETS SECRETS...

Ajouter au panier