New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

JAMES TURRELL: A RETROSPECTIVE

JAMES TURRELL: A RETROSPECTIVE
Enlarge

  • AuthorCollectif
  • PublisherLos Angeles County Museum Of Art
  • Date of publicationJuin 2023
  • Language(s)English
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages304
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)85.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

New edition
Exhibition at the Los Angeles County Museum, 2013

For over fifty years, James Turrell (1943-) has devoted himself to exploring the (im)materiality and perception of light. Like no other artist, he succeeds in ensuring that the experience of light as an artistic medium can be experienced by both the senses and the intellect. His work is influenced by his experiences in aviation, science and psychology, and as a key player in the explosion of the Los Angeles art scene in the 1960s.

Both a catalogue of the Los Angeles exhibition and a monograph, this new edition of the book published in 2013 sheds light on the origins and motivations behind James Turrell's incredibly varied oeuvre, from his beginnings in Mendota's studio to his monumental work Roden Crater.

The book examines all aspects of Turrell's career, from his early geometric light projections, prints and drawings, to his installations exploring sensory deprivation and seemingly unmodulated fields of coloured light, to his two-dimensional experiments with holograms. It also presents an in-depth examination of Roden Crater, a specific intervention in the landscape near Flagstaff, Arizona, presented through models, plans, photographs and drawings.

 

Price (VAT incl.) : 85.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

ELLSWORTH KELLY : FORMES ET COULEURS, 1949-2015

ELLSWORTH KELLY : FORMES ET COULEURS, 1949-2015...

Add to cart

ELLSWORTH KELLY : FORMES ET COULEURS, 1949-2015

DAVID HOCKNEY : MOVING FOCUS
COLLECTION DE LA TATE...

Add to cart

ELLSWORTH KELLY : FORMES ET COULEURS, 1949-2015

JOHANNES ITTEN: CATALOGUE RAISONNÉ VOL.II
PAINTINGS, WA...

Add to cart

ELLSWORTH KELLY : FORMES ET COULEURS, 1949-2015

LES SECRETS DE MODIGLIANI...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

JAMES TURRELL: A RETROSPECTIVE

JAMES TURRELL: A RETROSPECTIVE
Agrandir

  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurLos Angeles County Museum Of Art
  • Date de publicationJuin 2023
  • Langue(s)Anglais
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages304
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC85.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Nouvelle édition
Exposition au Los Angeles County Museum, 2013

Depuis plus de cinquante ans, James Turrell (1943-) se consacre à l'exploration de l'(im)matérialité et de la perception de la lumière. Il réussit, comme aucun autre artiste, à faire en sorte que l'expérience de la lumière en tant que médium artistique puisse être vécue à la fois par les sens et par l'intellect. Ses œuvres sont influencées par les expériences qu'il a vécues dans les domaines de l'aviation, de la science et de la psychologie, et en tant qu'acteur clé de l'explosion de la scène artistique de Los Angeles dans les années 1960.

À la fois catalogue de l'exposition de Los Angeles et monographie, cette nouvelle édition de l'ouvrage publié en 2013 met en lumière les origines et les motivations de l'œuvre incroyablement varié de James Turrell, depuis ses débuts dans l'atelier de Mendota jusqu'à son œuvre monumentale Roden Crater.

L'ouvrage analyse tous les aspects de la carrière de Turrell, de ses premières projections lumineuses géométriques, ses gravures et ses dessins, à ses installations explorant la privation sensorielle et les champs de lumière colorée apparemment non modulés, en passant par ses expériences bidimensionnelles avec les hologrammes. Il présente également un examen approfondi de Roden Crater, une intervention spécifique dans le paysage près de Flagstaff, en Arizona, présentée à travers des maquettes, des plans, des photographies et des dessins.

 

Prix TTC : 85.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS <BR> CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS
CATALOGUE RAISONNÉ ...

Ajouter au panier

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS <BR> CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2

EDWARD HOPPER'S NEW YORK...

Ajouter au panier

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS <BR> CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2

MODIGLIANI : UN PEINTRE ET SON MARCHAND...

Ajouter au panier

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS <BR> CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2

LAM CATALOGUE RAISONNÉ : ESTAMPES...

Ajouter au panier