New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS
CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS <BR> CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2
Enlarge

  • AuthorGuy Saigne
  • PublisherMare & Martin Arts
  • Date of publicationJanvier 2023
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages350
  • DescriptionHardback in slipcase
  • Price (VAT incl.)150.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Initially known for his large-scale religious and decorative compositions, the painter Léon Bonnat (1833-1922) remains the great portraitist of the presidents of the Third Republic, politicians, the aristocracy and the French and American upper classes, as well as a number of artists, writers and musicians.

This second volume of the catalogue raisonné of Bonnat's work focuses on the works that precede his period of glory as a portraitist: works produced during his apprenticeship, religious painting, decorative compositions, Italian or Orientalist genre scenes. It illustrates the path that led the artist to become one of the leading portraitists of his time in 1875: his apprenticeship at the San Fernando Academy in Madrid, in Léon Cogniet's studio in Paris, and then at the Académie de France in Rome; his great ambition and his first successful works in the grand genre, religious painting and decorative compositions; and his brilliant participation in genre painting through his Italian and Orientalist scenes.

The personality of the young artist, his moments of doubt and his great ambition, his strength of character and willpower are evoked at length in this volume, based in particular on the correspondence exchanged with his closest friend.

 

Price (VAT incl.) : 150.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

LOUISE BOURGEOIS: PAINTINGS

LOUISE BOURGEOIS: PAINTINGS...

Add to cart

LOUISE BOURGEOIS: PAINTINGS

FONDATION MARGUERITE ET AIMÉ MAEGHT : COLLECTION I...

Add to cart

LOUISE BOURGEOIS: PAINTINGS

ÉCRIRE LA MER : DE L'ANTIQUITÉ À NOS JOURS...

Add to cart

LOUISE BOURGEOIS: PAINTINGS

CAILLEBOTTE : PEINTRE DES EXTRÊMES...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS
CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2

LÉON BONNAT : AU-DELÀ DES PORTRAITS <BR> CATALOGUE RAISONNÉ DES PORTRAITS, VOL. 2
Agrandir

  • Auteur(s)Guy Saigne
  • EditeurMare & Martin Arts
  • Date de publicationJanvier 2023
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages350
  • DescriptionRelié sous coffret
  • Prix TTC150.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

D'abord connu pour ses grandes compositions religieuses et décoratives, le peintre Léon Bonnat (1833-1922) demeure le grand portraitiste des présidents de la IIIè République, des hommes politiques, de l'aristocratie et de la grande bourgeoisie française et américaine, mais aussi de nombres d'artistes, hommes de lettres et musiciens.

Ce second volume du catalogue raisonné de l'œuvre de Bonnat porte sur les oeuvres qui précèdent sa période de gloire comme portraitiste : travaux réalisés pendant son apprentissage, peinture religieuse, compositions décoratives, scènes de genre italiennes ou orientalistes. Il illustre le chemin qui conduit l'artiste à s'imposer au premier rang des portraitistes de son temps en 1875 : l'apprentissage à l'académie San Fernando à Madrid, dans l'atelier de Léon Cogniet à Paris, puis à l'académie de France à Rome, sa grande ambition et ses premières réalisations immédiatement couronnées de succès dans le grand genre, la peinture religieuse et les compositions décoratives, et sa participation brillante à la peinture de genre à travers ses scènes italiennes et orientalistes.

La personnalité de l'artiste jeune, ses moments de doute et sa grande ambition, sa force de caractère et sa volonté sont longuement évoqués dans ce volume à partir, en particulier, de la correspondance échangée avec son plus proche ami.

 

Prix TTC : 150.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

JASPER JOHNS: MIND / MIRROR

JASPER JOHNS: MIND / MIRROR...

Ajouter au panier

JASPER JOHNS: MIND / MIRROR

MARY CASSATT : UNE IMPRESSIONNISTE
AMÉRICAINE À PARIS...

Ajouter au panier

JASPER JOHNS: MIND / MIRROR

Collections privÉes : un voyage des impressionnistes aux fau...

Ajouter au panier

JASPER JOHNS: MIND / MIRROR

JOAN MIRÓ DRAWINGS : CATALOGUE RAISONNÉ
VOL.2 : 1938-195...

Ajouter au panier