New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

NANDA VIGO : L'ESPACE INTÉRIEUR

NANDA VIGO : L'ESPACE INTÉRIEUR
Enlarge

  • AuthorCollectif
  • PublisherNorma
  • Date of publicationOctobre 2022
  • Language(s)French, English
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages128
  • DescriptionPaperback
  • Price (VAT incl.)29.00 €
  • AvailabilityOn order

Exhibition at MADD, Bordeaux, 7 July 2022 - 8 January 2023

Milan-born artist Nanda Vigo (1936-2020) has made a name for herself since the 1960s with her cross-disciplinary approach to art, architecture and design. An important figure in the Italian avant-garde art scene, she has always favoured experimentation and exploration.

Nanda Vigo has produced a considerable body of work and has always struggled with the categorisation of her identity as a woman, artist, designer and architect. The artist was able to establish herself and gain the respect of the greatest artists, including Otto Piene, Gio Ponti and Lucio Fontana, with whom she collaborated on several occasions. In 1971, she received the New York Award for Industrial Design for the Golden Gate lamp produced by Arredoluce.

Both an exhibition catalogue and a monograph, this book brings together archive images, articles and interviews with design specialists and art historians. It presents a wide range of the artist's works in glass, aluminium, moiroir and neon, the characteristic materials of his work, in particular his Cronotopo as well as several environments and installations, most of which are now demolished, reconstituted for the occasion.

 

Price (VAT incl.) : 29.00 €

Checkout

Mobilier 20e et design

We also recommend

DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAGEMENTS

DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAG...

Add to cart

DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAGEMENTS

NESTOR PERKAL : ARCHITECTE, SCÉNOGRAPHE, DESIGNER...

Add to cart

DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAGEMENTS

LES ANNÉES STAUDENMEYER : 25 ANS DE DESIGN EN FRANCE...

Add to cart

DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAGEMENTS

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

NANDA VIGO : L'ESPACE INTÉRIEUR

NANDA VIGO : L'ESPACE INTÉRIEUR
Agrandir

  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurNorma
  • Date de publicationOctobre 2022
  • Langue(s)Français, anglais
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages128
  • DescriptionBroché
  • Prix TTC29.00 €
  • DisponibilitéSur commande

Exposition au MADD, Bordeaux, 7 juillet 2022 - 8 janvier 2023

L'artiste originaire de Milan Nanda Vigo (1936-2020) s'est fait remarquer dès les années 1960 par son approche transversale des arts, de l'architecture et du design. Figure importante de la scène artistique italienne des avant-gardes, elle a toujours privilégié l'expérimentation et l'exploration.

Nanda Vigo a produit une œuvre considérable et a toujours lutté contre la catégorisation de son identité en tant que femme, artiste, designer et architecte. L'artiste a su s'imposer et gagner le respect des plus grands artistes, dont Otto Piene, Gio Ponti et Lucio Fontana avec lesquels elle a collaboré à plusieurs reprises. En 1971, elle a reçu le New York Award for Industrial Design pour la lampe Golden Gate produite par Arredoluce.

A la fois catalogue d'exposition et monographie, cet ouvrage réunit des images d'archives, des articles, des interviews de spécialistes du design et historiens de l'art. Y est présenté un large éventail des œuvres de l'artiste en verre, aluminium, moiroir et néons, matériaux caractéristiques de son travail, notamment ses Cronotopo ainsi que plusieurs environnements et installations, aujourd'hui démolis pour la plupart, reconstitués pour l'occasion.

 

Prix TTC : 29.00 €

Commander

Mobilier 20e et design

Nous vous conseillons également

DIEGO GIACOMETTI : LA COLLECTION MARC BARBEZAT

DIEGO GIACOMETTI : LA COLLECTION MARC BARBEZAT...

Ajouter au panier

DIEGO GIACOMETTI : LA COLLECTION MARC BARBEZAT

CARLO MOLLINO: ARCHITECT AND STORYTELLER...

Ajouter au panier

DIEGO GIACOMETTI : LA COLLECTION MARC BARBEZAT

MARTIN SZEKELY
VOLUME 4 : INTÉRIEURS, LES ANNÉES 1980-1...

Ajouter au panier

DIEGO GIACOMETTI : LA COLLECTION MARC BARBEZAT

REPERTORIO DEL DESIGN ITALIANO 1950-2000
PER L'ARRE...

Ajouter au panier