Nicolas de Staël (1914-1955) voyait le dessin en tant qu'œuvre en soi, mais également comme un travail préparatoire à l'élaboration d'une peinture. L'œuvre graphique du peintre, restée jusqu'ici confidentielle et rarement montrée au public, a été rassemblée et classée, durant des années, par Françoise de Staël, sa veuve, disparue en 2012.
Ce catalogue raisonné des dessins de Nicolas de Staël permet pour la première fois d'avoir un regard exhaustif sur sa production graphique, abstraite et figurative. La richesse des outils et des techniques comme la mine de plomb, le fusain, le feutre, la gravure, l'encre de Chine, la lithographie ou encore les papiers collés, révèle l'ampleur des recherches du peintre.
Voir également : Nicolas de Staël: catalogue raisonné of the paintings, nouvelle édition révisés et augmentée, Ides et Calendes, 2021
Prix TTC : 150.00 €
LUCIO FONTANA : CATALOGO RAGIONATO DELLE OPERE SU CARTA...
EDWARD RUSCHA: CATALOGUE RAISONNÉ OF THE WORKS ON PAPER
...
JOAN MIRÓ DRAWINGS : CATALOGUE RAISONNÉ
Vol. 5 : 1977...
LE CORBUSIER : CATALOGUE RAISONNÉ DES DESSINS
TOME II :...
0 article(s)