Le musée du Louvre conserve un ensemble exceptionnel de peintures du Settecento, réunies pour la plupart dans la seconde moitié du XXe siècle.
Après deux volumes consacrés aux peintures italiennes du XVIIe siècle du musée du Louvre (1996, 2006), cet ouvrage vient compléter la publication du catalogue raisonné du fonds de peinture baroque italienne du musée du Louvre. Il prend en compte, selon des principes identiques, les tableaux de tous les foyers régionaux présents dans les collections (Bologne, Florence, Gênes, Lombardie, Naples, Rome et Venise), dus à des artistes nés entre 1655 et 1754. Chaque peinture fait l'objet d'une étude aussi complète que possible permettant d'établir un bilan des connaissances sur ce magnifique ensemble. On y trouvera ainsi des notices détaillées pour 187 tableaux conservés au musée du Louvre, auxquels viennent s'ajouter 151 autres déposés hors du musée.
Prix TTC : 79.00 €
ROIS, ARISTOCRATES ET HUMANISTES : PORTRAITS DE LA RENAISSAN...
CLAUDE LORRAIN : DESSINS ET EAUX-FORTES...
CHARLET : AUX ORIGINES DE LA LéGENDE NAPOLéONIENNE, 1792-184...
UNE PASSION ITALIENNE : LES JACQUEMART-ANDRÉ COLLECTIONNEURS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld