Exposition à The Courtauld, Londres, 10 février - 29 mai 2023
L'artiste écossais Peter Doig (1959-) est largement reconnu comme l'un des plus grands artistes au monde. Il a acquis sa réputation dans les années 1990 en tant que peintre figuratif, produisant des peintures de paysage immersives à grande échelle qui existent quelque part entre les lieux réels et les royaumes de l'imagination. Ses œuvres sont souvent liées aux lieux où il a vécu et travaillé. En 2021, Doig est retourné à Londres où il a installé un nouveau studio dans lequel il a développé des peintures commencées à Trinidad, à New York et ailleurs, tout en créant de nouvelles œuvres, notamment un sujet londonien.
Ce catalogue d'exposition présente une série de peintures et gravures récentes de Doig, notamment une nouvelle série de gravures que Doig a réalisées en réponse à des poèmes de son ami le poète Derek Walcott (1930-2017), lauréat du prix Nobel. L'ouvrage étudie la manière dont l'artiste recompose et réinvente les traditions et les pratiques de la peinture pour créer ses propres œuvres tout en révélant ses préoccupations artistiques actuelles.
Prix TTC : 30.00 €
Peinture moderne et art contemporain
LOUISE BOURGEOIS: PAINTINGS...
CHEFS-D'OEUVRE SUISSES : COLLECTION CHRISTOPH BLOCHER...
Frédéric Bazille, 1841-1870 : la jeunesse de l'impressi...
Cubism : The Leonard A. Lauder Collection...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld