New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

SANYU: L'HOMME ET L'OEUVRE PEINT À L'HUILE
VOLUME 1 : SA VIE

SANYU: L'HOMME ET L'OEUVRE PEINT À L'HUILE <BR> VOLUME 1 : SA VIE
Enlarge

  • AuthorRita Wong
  • PublisherHatje Cantz
  • Date of publicationAvril 2024
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages248
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)88.00 €
  • AvailabilityOn order

A precursor of modern Chinese art, Sanyu (1895-1966) was one of the first Chinese artists to make his mark on the international scene, despite a turbulent life. He lived in the Paris of Picasso and Modigliani, but his art was not recognised until after his death; today he is one of the most coveted modern Chinese artists.

This monograph traces Sanyu's life, from his early years in China and Japan, through his artistic experiments and developments in Paris and New York, to his tragic death, impoverished and forgotten. A study of the artist's life reveals that it was precisely the polarities and tensions he experienced that inspired him to create a unique pictorial language, so dynamically integrating the spirit of Western modernity with centuries-old Chinese traditions. Sanyu has metamorphosed from a Chinese artist of the modern period to a modernist with Chinese cultural roots. These intersecting dynamics have resulted in an unprecedented hybridity.

Featuring examples of his work in all genres and drawing on numerous archive documents as well as personal stories told by people who knew him, this biography is the most comprehensive document on Sanyu's life to date.

 

Price (VAT incl.) : 88.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

PIERRE SOULAGES : CONQUES, LA LUMIÈRE RÉVÉLÉE

PIERRE SOULAGES : CONQUES, LA LUMIÈRE RÉVÉLÉE...

Add to cart

PIERRE SOULAGES : CONQUES, LA LUMIÈRE RÉVÉLÉE

LEONORA CARRINGTON: REVELATION...

Add to cart

PIERRE SOULAGES : CONQUES, LA LUMIÈRE RÉVÉLÉE

WILLIAM KENTRIDGE: CATALOGUE RAISONNÉ
VOLUME 1: PRINTS ...

Add to cart

PIERRE SOULAGES : CONQUES, LA LUMIÈRE RÉVÉLÉE

LE LIVRE DU THÉ...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

SANYU: L'HOMME ET L'OEUVRE PEINT À L'HUILE
VOLUME 1 : SA VIE

SANYU: L'HOMME ET L'OEUVRE PEINT À L'HUILE <BR> VOLUME 1 : SA VIE
Agrandir

  • Auteur(s)Rita Wong
  • EditeurHatje Cantz
  • Date de publicationAvril 2024
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages248
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC88.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Précurseur de l'art moderne chinois, Sanyu (1895-1966) a été l'un des premiers artistes chinois à s'imposer sur la scène internationale, malgré une vie mouvementée. Il a vécu dans le Paris de Picasso et de Modigliani, mais son art n'a été reconnu qu'après sa mort ; il est aujourd'hui l'un des artistes modernes chinois les plus convoités.

Cette monographie retrace la vie de Sanyu, de ses premières années en Chine et au Japon à ses expérimentations et développements artistiques à Paris et à New York, jusqu'à sa mort tragique, dans l'appauvrissement et l'oubli. L'étude de la vie de l'artiste révèle que ce sont précisément les polarités et les tensions qu'il a connues qui l'ont incité à créer un langage pictural unique, intégrant de manière si dynamique l'esprit de la modernité occidentale et les traditions chinoises séculaires. Sanyu s'est métamorphosé, passant d'un artiste chinois de la période moderne à un moderniste aux racines culturelles chinoises. Ces dynamiques croisées ont abouti à une hybridation inédite.

Présentant des exemples de ses œuvres de tous genres et s'appuyant sur de nombreux documents d'archives ainsi que sur des histoires personnelles racontées par des personnes qui l'ont connu, cette biographie est le document le plus complet sur la vie de Sanyu à ce jour.

 

Prix TTC : 88.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

SIMON HANTAÏ

SIMON HANTAÏ...

Ajouter au panier

SIMON HANTAÏ

LES PETITS MAîTRES DE LA PEINTURE, 1820-1920...

Ajouter au panier

SIMON HANTAÏ

GERHARD RICHTER : PANORAMA
UNE RETROSPECTIVE...

Ajouter au panier

SIMON HANTAÏ

Chagall et l'avant-garde russe...

Ajouter au panier