Datant du cinquième millénaire avant J.-C., la tradition textile indienne, riche et dynamique, s'enorgueillit d'un énorme éventail de techniques et d'un niveau artistique extraordinaire. Issu de la collection Helmut et Heidi Neumann, l'une des plus belles collections de textiles indiens au monde, ce livre présente un aperçu de plusieurs siècles de production artistique aux quatre coins de l'Inde.
Chaque section examine une région différente pour révéler ses traditions textiles, ses motifs et ses procédés distincts : les soies Patola du Gujarat, les lampas de brocart conservés dans les temples tibétains, les cotons teints au mordant d'Indonésie, les broderies du Bengale rural et les saris de soie de Murshidabad. L'ouvrage se penche également sur le rôle que les textiles ont joué dans la vie quotidienne au fil des siècles, qu'il s'agisse de textiles domestiques et de dot, de pièces de dévotion ou de matériaux exquis créés pour de riches mécènes.
Prix TTC : 99.00 €
DICTIONNAIRE INTERNATIONAL DU BIJOU...
PARIS : FIGURES DE MODE : XIVE-XXIE SIèCLE, CE QUE DISENT NO...
MARIMEKKO : L'ART DE L'IMPRIMÉ...
CHRISTIAN DIOR POUR CLAUDE SAINT-CYR...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld