New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

ALBERT BAERTSOEN

ALBERT BAERTSOEN
Enlarge

  • AuthorCollectif
  • PublisherSnoeck
  • Date of publicationOctobre 2022
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages368
  • DescriptionPaperback
  • Price (VAT incl.)50.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Exhibition at MSK, Ghent, 3 September - 27 November 2022

Around 1900, the painter, draughtsman and watercolourist Albert Baertsoen (1866-1922) was internationally renowned for his muted and melancholic impressions of his native Ghent. He was able to express the fin de siècle malaise in a meaningful way and was soon considered the artist par excellence of the 'dead city', a theme that was also very present in the literature of the time.

However, the 'Ghent painter', an honorary title awarded by his contemporaries, was also admired for his work in cities such as Bruges, Nieuwpoort, Veere, Amsterdam and London. He was also appreciated as an engraver on the international scene.

This exhibition catalogue reveals for the first time the complex creative process behind Baertsoen's work. In order to highlight the specificity of his work and the similarities with other artists, his works are presented alongside those of contemporaries, including Emile Claus, James Ensor, Henri Le Sidaner and Théo Van Rysselberghe. Various contributions also portray him as a well-informed intermediary in the exhibition world and as a generous personality who had an impressive international network and counted among his friends the most important Belgian and foreign artists of his time.

 

Price (VAT incl.) : 50.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

BASQUIAT X WARHOL : À QUATRE MAINS

BASQUIAT X WARHOL : À QUATRE MAINS...

Add to cart

BASQUIAT X WARHOL : À QUATRE MAINS

RICHARD SERRA: VERTICAL AND HORIZONTAL REVERSALS...

Add to cart

BASQUIAT X WARHOL : À QUATRE MAINS

HISTOIRES EXTRAORDINAIRES DE L'ART À L'HÔTEL DROUO...

Add to cart

BASQUIAT X WARHOL : À QUATRE MAINS

SÉRAPHINE LOUIS, 1884-1942
CATALOGUE RAISONNÉ DE L'...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

ALBERT BAERTSOEN

ALBERT BAERTSOEN
Agrandir

  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurSnoeck
  • Date de publicationOctobre 2022
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages368
  • DescriptionBroché
  • Prix TTC50.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition au MSK, Gand, 3 septembre - 27 novembre 2022

Vers 1900, le peintre, dessinateur et aquafortiste Albert Baertsoen (1866-1922) jouissait d'une grande renommée internationale grâce à ses impressions assourdies et mélancoliques de Gand, sa ville natale. Il savait exprimer de manière significative le mal-être fin de siècle et ne tarda pas à être considéré comme l'artiste par excellence de « la ville morte », thème également très présent dans la littérature de l'époque.

Cependant, le « peintre de Gand », titre honorifique décerné par ses contemporains, était également admiré pour ses créations réalisées dans des villes comme Bruges, Nieuport, Veere, Amsterdam et Londres. Il sut également se faire apprécier comme graveur sur la scène internationale.

Ce catalogue d'exposition révèle pour la première fois le processus créatif complexe à l'origine de l'œuvre de Baertsoen. Afin de faire ressortir la spécificité de son œuvre et ses points communs avec d'autres artistes, ses celles-ci sont présentées aux côtés de celles de contemporains, dont Emile Claus, James Ensor, Henri Le Sidaner et Théo Van Rysselberghe. Diverses contributions le dépeignent en outre comme un intermédiaire bien informé dans le monde des expositions et une personnalité généreuse, qui disposait d'un réseau international impressionnant et comptait parmi ses amis les principaux artistes belges et étrangers de son temps.

 

Prix TTC : 50.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

LÉON SPILLIAERT : AVEC LA MER DU NORD...

LÉON SPILLIAERT : AVEC LA MER DU NORD......

Ajouter au panier

LÉON SPILLIAERT : AVEC LA MER DU NORD...

RENOIR: AN INTIMATE BIOGRAPHY...

Ajouter au panier

LÉON SPILLIAERT : AVEC LA MER DU NORD...

Delacroix...

Ajouter au panier

LÉON SPILLIAERT : AVEC LA MER DU NORD...

LA MAISON GOUPIL ET L'ITALIE
LE SUCCÈS DES PEINTRE...

Ajouter au panier