New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

HERVÉ BALEY: SPATIAL LIVING

HERVÉ BALEY: SPATIAL LIVING
Enlarge

  • AuthorCollectif
  • PublisherMagen H. Gallery
  • Date of publicationNovembre 2022
  • Language(s)English
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages-
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)120.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Exhibition at the Magen H. Gallery, New York, 2 November 2022 - 17 January 2023

An idealist architect, Hervé Baley (1933-2010) always advocated the poetry of space, going against the grain of the post-war French trend towards modernism and its rationalist rigour. His discovery of Frank Lloyd Wright, while studying at the École des Beaux-Arts in Paris in the 1950s, marked a turning point in his creative career.

This catalogue of the first exhibition devoted to Baley's work includes some fifty pieces, created between the 1960s and 1990, in France and Morocco. It demonstrates the direct link between Baley's furniture production and his architectural approach.

Mainly in wood, with dynamic constructions, low lines and a rejection of right angles, the works included in this book demonstrate the architecture and lifestyle that Baley sought to promote. Created specifically for different projects, from his own studio house in the 1960s to the Cansado de Miferma project in Mauritania (c. 1960) or a large private estate in the 1990s, these works embody the architect's entire oeuvre: impractical, contrasting, subtle and always in tune with the environment for which they were created.

 

Price (VAT incl.) : 120.00 €

Checkout

Mobilier 20e et design

We also recommend

VENINI: LIGHT 1921-1985

VENINI: LIGHT 1921-1985...

Add to cart

VENINI: LIGHT 1921-1985

ROOM 606: THE SAS HOUSE AND THE WORK OF ARNE JACOBSEN...

Add to cart

VENINI: LIGHT 1921-1985

ICÔNES DU MOBILIER MODERNE...

Add to cart

VENINI: LIGHT 1921-1985

HERMAN MILLER: A WAY OF LIVING...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

HERVÉ BALEY: SPATIAL LIVING

HERVÉ BALEY: SPATIAL LIVING
Agrandir

  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurMagen H. Gallery
  • Date de publicationNovembre 2022
  • Langue(s)Anglais
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages-
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC120.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition à la Magen H. Gallery, New York, 2 novembre 2022 - 17 janvier 2023

Architecte idéaliste, Hervé Baley (1933-2010) a toujours prôné la poésie de l'espace et s'est inscrit à contre-courant de la tendance française de l'après-guerre qui privilégiait le modernisme et sa rigueur rationaliste. Sa découverte de Frank Lloyd Wright, lors de ses années d'études à l'École des Beaux-Arts de Paris dans les années 1950, marque un tournant dans son parcours créatif.

Ce catalogue de la première exposition consacrée à l'œuvre de Baley comprend une cinquantaine de pièces, créées entre les années 1960 et 1990, en France et le Maroc. Et témoigne du lien direct de la production de mobilier de Baley avec sa démarche architecturale

Principalement en bois, avec des constructions dynamiques, des lignes basses et un rejet des angles droits, les œuvres inclues dans cet ouvrage démontrent l'architecture et le style de vie que Baley cherchait à promouvoir. Créées spécifiquement pour différents projets, de sa propre maison-atelier dans les années 1960 au projet Cansado de Miferma en Mauritanie (c. 1960) ou à une grande propriété privée dans les années 1990, ces œuvres incarnent l'ensemble de l'œuvre de l'architecte : impraticables, contrastées, subtiles et toujours en accord avec l'environnement pour lequel elles ont été créées.

 

Prix TTC : 120.00 €

Commander

Mobilier 20e et design

Nous vous conseillons également

CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES <br> MÉCÈNES DU XXè SIECLE

CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES
MÉCÈNES DU XXè SIECL...

Ajouter au panier

CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES <br> MÉCÈNES DU XXè SIECLE

MATHIEU MATÉGOT : DU DESIGN A LA TAPISSERIE...

Ajouter au panier

CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES <br> MÉCÈNES DU XXè SIECLE

YVES GASTOU : ANTIQUAIRE DU FUTUR...

Ajouter au panier

CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES <br> MÉCÈNES DU XXè SIECLE

L'ART DÉCO : FRANCE, AMÉRIQUE DU NORD...

Ajouter au panier