Jean-Baptiste Sécheret (1957-) fait partie des artistes contemporains intensément inspirés par le paysage. Sans renier sa filiation avec les paysagistes du XIXe siècle, il approfondit son regard sur la nature et les « choses vues » - monuments, immeubles, usines, maisons de village - en variant les points de vue, en inventant des clairs obscurs insoupçonnés. L'artiste travaille inlassablement sur le motif, s'essayant à tous types de médiums (peinture à l'huile, aquarelle, fusain, gravure...), avant de poursuivre ses œuvres à l'atelier, voire de les reprendre en les changeant d'échelle.
Cet ouvrage présente un ensemble de peintures et dessins de Sécheret. Deux textes écrits par des historiens de l'art mettent en lumière la puissance et le mystère de l'œuvre de l'artiste.
Prix TTC : 45.00 €
Peinture moderne et art contemporain
VALADON ET SES CONTEMPORAINES
PEINTRES ET SCULPTRICES 18...
FERNAND LÉGER : VIVRE DANS LE VRAI...
TOYEN : L'ÉCART ABSOLU...
WIFREDO LAM: THE IMAGINATION AT WORK...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld