New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

JENS QUISTGAARD : THE SCULPTING DESIGNER

JENS QUISTGAARD : THE SCULPTING DESIGNER
Enlarge

  • AuthorStig Guldberg
  • PublisherPhaidon
  • Date of publicationMars 2023
  • Language(s)English
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages280
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)79.95 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Considered one of the founders of the modern Scandinavian style, Jens Quistgaard (1919-2008) spent 30 years as chief designer of the American company Dansk Designs, resulting in over 4,000 products. His design philosophy, that utilitarian objects in everyday life should function harmoniously, influenced his approach to everything from spoons and pans to tableware and pepper mills, and remains as relevant today as it was half a century ago.

Quistgaard's work is represented in major museums in Europe and the United States, including the Design Museum Denmark, MoMA in New York, and the British Museum in London, and many of his designs are still being produced today.

This book is the first monograph devoted to the life and work of the Danish-American designer. Through previously unpublished sketches, archival photographs, case studies, ephemera, and an illustrated inventory of his designs, it reveals Quistgaard's essential contribution to the history of design.

 

Price (VAT incl.) : 79.95 €

Checkout

Mobilier 20e et design

We also recommend

ATLAS OF FURNITURE DESIGN

ATLAS OF FURNITURE DESIGN...

Add to cart

ATLAS OF FURNITURE DESIGN

JEAN-MICHEL WILMOTTE : DESIGN...

Add to cart

ATLAS OF FURNITURE DESIGN

ARTEK AND THE AALTOS : CREATING A MODERN WORLD...

Add to cart

ATLAS OF FURNITURE DESIGN

NESTOR PERKAL : ARCHITECTE, SCÉNOGRAPHE, DESIGNER...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

JENS QUISTGAARD : THE SCULPTING DESIGNER

JENS QUISTGAARD : THE SCULPTING DESIGNER
Agrandir

  • Auteur(s)Stig Guldberg
  • EditeurPhaidon
  • Date de publicationMars 2023
  • Langue(s)Anglais
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages280
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC79.95 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Considéré comme l'un des fondateurs du style moderne scandinave, Jens Quistgaard (1919-2008) a passé 30 ans en tant que designer en chef de la société américaine Dansk Designs, donnant naissance à plus de 4 000 produits. Sa philosophie du design, selon laquelle les objets utilitaires de la vie quotidienne doivent fonctionner harmonieusement, a influencé son approche de tous les objets, des cuillères aux poêles en passant par la vaisselle et les moulins à poivre, et reste aussi pertinente aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle.

L'œuvre de Quistgaard est représentée dans les principaux musées d'Europe et des États-Unis, notamment au Design Museum Denmark, au MoMA de New York et au British Museum de Londres, et nombre de ses créations sont encore produites aujourd'hui.

Cet ouvrage est la première monographie consacrée à la vie et l'œuvre du designer américano-danois. A travers des croquis inédits, photographies d'archives, études de cas, documents éphémères et un inventaire illustré de ses créations, il révèle la contribution essentielle de Quistgaard à l'histoire du design.

 

Prix TTC : 79.95 €

Commander

Mobilier 20e et design

Nous vous conseillons également

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

LE CHIC !
ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 ...

Ajouter au panier

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

DJO-BOURGEOIS...

Ajouter au panier

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

LES ANNÉES 70...

Ajouter au panier

LE CHIC ! <BR> ARTS DÉCORATIFS ET MOBILIER FRANÇAIS DE 1930 à 1960

DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAG...

Ajouter au panier