Née à Troyes dans une famille de collectionneurs, Martine Martine (1932-) est très tôt initiée à l'art. Son œuvre, aussi personnelle que puissante dans sa fidélité à la figuration, puise donc son énergie créatrice comme son goût de vivre dans ses racines familiales.
Le nombre d'autoportraits peints au fil de sa carrière expriment les interrogations auxquelles Martine Martine s'est heurtée et les réponses qu'elle a formulées en traduisant, dans un premier temps, son environnement immédiat - natures mortes, portraits d'amis -, puis d'autres thématiques - mains, chevaux, orchestres, mouvement de foule, ateliers, paysages de montagnes, sumos, etc.
Depuis quelques années, Martine Martine se consacre à une étude approfondie de Balzac, renouvelant la palette, les cadrages et les formats. Ce livre en est le catalogue raisonné. L'ouvrage inclut également un catalogue des œuvres publiées depuis la parution du volume I en 2015.
Prix TTC : 69.00 €
Peinture moderne et art contemporain
LES CHEVAUX DE THÉODORE GÉRICAULT...
FRANCIS PICABIA : CATALOGUE RAISONNÉ
VOL. IV : 1940-195...
DELACROIX ET L'AUBE DE L'ORIENTALISME
DE DECA...
LES PETITS MAîTRES DE LA PEINTURE, 1820-1920...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld