New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

NAPLES À PARIS
LE LOUVRE INVITE LE MUSÉE DE CAPODIMONTE

NAPLES À PARIS <br> LE LOUVRE INVITE LE MUSÉE DE CAPODIMONTE
Enlarge

  • AuthorCollectif
  • PublisherGallimard, musée du Louvre
  • Date of publicationJuin 2023
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour ill.
  • Pages320
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)42.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

Exhibition at the Musée du Louvre, Paris, 7 June 2023 - 8 January 2023

Once the hunting residence of the Bourbon sovereigns, Capodimonte is now home to one of Italy's largest museums and one of Europe's most important picture libraries, in terms of both the number and exceptional quality of the works it houses. The Neapolitan museum is one of the only museums on the Italian peninsula whose collections are able to present all the schools of Italian painting.

This exhibition catalogue brings together over sixty works from the Capodimonte Museum on display at the Louvre, including paintings, drawings, objets d'art and porcelain by great masters such as Masaccio, Bellini, Michelangelo, Raphael, Titian, Caravaggio and Guido Reni. The book offers a powerful dialogue between two of the richest and most extensive collections of Italian art in the world.

Specialists, writers and curators from both institutions explain the origin and diversity of the Capodimonte Museum's collections, and offer a cross between Naples and Paris, highlighting the artistic exchanges that have marked the history of the two cities.

 

Price (VAT incl.) : 42.00 €

Checkout

Peinture ancienne

We also recommend

POUSSIN & L'AMOUR

POUSSIN & L'AMOUR...

Add to cart

POUSSIN & L'AMOUR

ÉTIENNE-BARTHÉLEMY GARNIER, 1765-1849...

Add to cart

POUSSIN & L'AMOUR

PEINTURES GERMANIQUES DES COLLECTIONS FRANçAISES, 1370-1550...

Add to cart

POUSSIN & L'AMOUR

LE PALAIS-ROYAL, HIER ET AUJOURD'HUI
D'APRÈS ...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

NAPLES À PARIS
LE LOUVRE INVITE LE MUSÉE DE CAPODIMONTE

NAPLES À PARIS <br> LE LOUVRE INVITE LE MUSÉE DE CAPODIMONTE
Agrandir

  • Auteur(s)Collectif
  • EditeurGallimard, musée du Louvre
  • Date de publicationJuin 2023
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. en couleur
  • Pages320
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC42.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Exposition au musée du Louvre, Paris, 7 juin 2023 - 8 janvier 2023

Ancienne résidence de chasse des souverains Bourbon, Capodimonte abrite aujourd'hui l'un des plus grands musées d'Italie et l'une des plus importantes pinacothèques d'Europe, tant par le nombre que par la qualité exceptionnelle des œuvres conservées. Le musée napolitain est l'un des seuls musées de la péninsule dont les collections permettent de présenter l'ensemble des écoles de la peinture italienne.

Ce catalogue d'exposition réunit les plus de soixantes œuvres du musée de Capodimonte exposées au musée du Louvre : tableaux, dessins, objets d'art et porcelaines de grands maîtres parmi lesquels Masaccio, Bellini, Michel-Ange, Raphaël, Titien, Caravage ou Guido Reni. L'ouvrage offre un dialogue puissant entre ces deux collections d'art italien parmi les plus riches et les plus vastes du monde.

Spécialistes, écrivains et conservateurs des deux institutions y expliquent l'origine et la diversité des collections du musée de Capodimonte et proposent un regard croisé entre Naples et Paris, mettant en lumière les échanges artistiques qui ont jalonné l'histoire des deux villes.

 

Prix TTC : 42.00 €

Commander

Peinture ancienne

Nous vous conseillons également

NICOLAS-GUY BRENET, 1728-1792

NICOLAS-GUY BRENET, 1728-1792...

Ajouter au panier

NICOLAS-GUY BRENET, 1728-1792

PASTELS DU MUSÉE DU LOUVRE
XVIIE ET XVIIIE SIÈCLES...

Ajouter au panier

NICOLAS-GUY BRENET, 1728-1792

DIERIC BOUTS: CREATOR OF IMAGES...

Ajouter au panier