New at Lardanchet. Free shipping for all of mainland France
for purchases over € 140.

> Catalogue

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE
Enlarge

  • AuthorPatrick Noon
  • PublisherCohen & Cohen
  • Date of publicationMai 2023
  • Language(s)French
  • IllustrationsColour, b&w ill.
  • Pages600
  • DescriptionHardback
  • Price (VAT incl.)138.00 €
  • AvailabilityShipping within 48 hours

A major figure in the Romantic movement, Richard Parkes Bonington (1902-1928) left a body of work of infinite richness: over 400 paintings and watercolours, and as many drawings. His early death shocked not only the circle of British artists, but also a group of young French painters - including Eugène Delacroix, with whom he was closely associated - critics and art lovers.

They had all supported the young man's meteoric rise, and Bonington's works, whether depicting the French coast, Venice or the English countryside, made him one of the most extraordinary landscape painters. According to Sainte-Beuve, Bonington's luminous vision defined the parameters of Romanticism, just as much as Géricault's extraordinary realism and Delacroix's fiery imagination.

This reference monograph, the first in France on the English painter, looks in detail at the aspects and singularity of his work, focusing on his relationship with Delacroix through numerous comparisons of paintings, watercolours, drawings and engravings by the two artists. The book addresses questions of Bonington's relationship with Anglo-French literature and the influence that his Italian paintings may have had, and includes reproductions of previously unpublished works by Bonington that have appeared on the market since the publication of the two volumes of the catalogue raisonné in 2008-2011.

 

Price (VAT incl.) : 138.00 €

Checkout

Peinture moderne et art contemporain

We also recommend

UNE SECONDE D'ÉTERNITÉ : LA COLLECTION PINAULT À LA BOURSE DE COMMERCE

UNE SECONDE D'ÉTERNITÉ : LA COLLECTION PINAULT À LA BOU...

Add to cart

UNE SECONDE D'ÉTERNITÉ : LA COLLECTION PINAULT À LA BOURSE DE COMMERCE

SCHNEIDER...

Add to cart

UNE SECONDE D'ÉTERNITÉ : LA COLLECTION PINAULT À LA BOURSE DE COMMERCE

ALICE BAILLY : LA FÊTE ÉTRANGE...

Add to cart

UNE SECONDE D'ÉTERNITÉ : LA COLLECTION PINAULT À LA BOURSE DE COMMERCE

LES SECRETS DE MODIGLIANI...

Add to cart

Frais de port gratuits pour toute la France métropolitaine
à partir de 140 euros de commande.

> Catalogue

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE

BONINGTON : LE VIRTUOSE ROMANTIQUE
Agrandir

  • Auteur(s)Patrick Noon
  • EditeurCohen & Cohen
  • Date de publicationMai 2023
  • Langue(s)Français
  • IllustrationsIll. couleur et n&b
  • Pages600
  • DescriptionRelié
  • Prix TTC138.00 €
  • DisponibilitéEn stock, expédié sous 48h.

Figure majeure du courant romantique, Richard Parkes Bonington (1902-1928) a laissé une œuvre d'une richesse infinie : plus de 400 peintures et aquarelles, et autant de dessins. Sa mort précoce a bouleversé le cercle des artistes britanniques mais aussi un groupe de jeunes peintres français, - dont Eugène Delacroix auquel il était intimement lié -, de critiques et d'amateurs d'art.

Tous avaient soutenu l'ascension fulgurante du jeune homme, dont les œuvres de Bonington, que ce soient ses représentations des côtes françaises, de Venise ou de la campagne anglaise en firent un des peintres de paysages les plus extraordinaires. D'après Sainte-Beuve, la vision lumineuse de Bonington définit les paramètres du romantisme, tout autant que l'extraordinaire réalisme de Géricault et l'imaginaire enflammé de Delacroix.

Cette monographie de référence, première en France sur le peintre anglais, aborde dans le détail les aspects et la singularité de son travail, mettant au premier plan sa relation avec Delacroix à travers de nombreuses comparaisons de toiles, d'aquarelles, de dessins et de gravures exécutés par les deux artistes. L'ouvrage aborde les questions de la relation de Bonington à la littérature anglo-française et l'influence qu'ont pu avoir ses peintures italiennes, et inclut des reproductions d'œuvres inédites de Bonington, apparues sur le marché depuis la publication des deux volumes du catalogue raisonné en 2008-2011.

 

Prix TTC : 138.00 €

Commander

Peinture moderne et art contemporain

Nous vous conseillons également

Hans Hartung : la fabrique du geste

Hans Hartung : la fabrique du geste...

Ajouter au panier

Hans Hartung : la fabrique du geste

GERHARD RICHTER: LIFE & WORK
IN PAINTING THINKING IS PA...

Ajouter au panier

Hans Hartung : la fabrique du geste

Birds of a feather: Joseph Cornell's homage to Juan Gri...

Ajouter au panier

Hans Hartung : la fabrique du geste

AI WEIWEI : D'AILLEURS, C'EST TOUJOURS LES AUTRES...

Ajouter au panier