
Étonnant, bariolé et inattendu, le monde des herbiers recèle un instinct de mise en ordre qui accompagne l'histoire de la culture depuis de nombreux siècles ainsi qu'une forme esthétique élaborée par leurs auteurs. Non seulement outils de transmission de la culture scientifique, les herbiers ont, au fil du temps, raconté la relation de l'homme à la nature, en redéfinissant souvent ses limites et en poussant, dans certains cas, jusqu'à des territoires fantastiques et visionnaires.
« Herbier d'herbiers », cet ouvrage rassemble de manière chronologique des herbiers remarquables du Moyen Âge à aujourd'hui. Il met en évidence la manière dont les collections de plantes et la transmission de leurs pouvoirs ont été, au fil du temps, l'occasion d'inventions graphiques, artistiques et littéraires. Les herbiers et les fleurs rassemblés et racontés ici sont le fruit de la vision d'artistes, de scientifiques, d'architectes, d'hommes de lettres, de graphistes et d'illustrateurs.
« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”