Accueil
Le monde animal a toujours inspiré des images fantastiques. L’hybridation de l’homme et de l’animal est aussi ancienne que l’art et la religion : il suffit de penser aux divinités égyptiennes ou hindoues, ou aux chefs-d’œuvre d’un peintre visionnaire comme Hieronymus Bosch.
Poursuivant la découverte de la représentation de la nature dans un voyage entre art et design initiée avec Herbaria, cet ouvrage richement illustré est consacré à la représentation du monde animal de l’Antiquité à nos jours. Les créatures présentées ne sont pas des animaux tels que la nature les génère, mais des êtres imaginaires nés de l’esprit humain, rendant l’inhabituel plausible. Le résultat est un répertoire graphique de zoologie fantastique qui en dit long sur les rêves et les cauchemars de l’homme.
« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 1er août et rouvrira le 1er septembre dès 10h. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday, August 1 and will reopen on September 1 at 10:00 a.m. Any orders placed during this period will be processed upon our return.”