
Exposition à la Kunsthalle, Brême, 21 novembre 2020 - 21 mars 2021
Sans aucun doute, Picasso (1881-1973) est l'une des personnalités artistes les plus importantes et prolifiques du XXe siècle. Mais comme un corpus d'œuvre devient-il si célèbre, et comment termine-t-il dans les plus importants musées, collections et expositions ? Dans le cas de Picasso, ce rôle revint au marchand d'art brêmois Michael Hertz (1912-1987). Son implication n'a pas seulement permis l'entrée dans les musées des artistes de l'après-guerre mais a également grandement bénéficié à la Kunsthalle de Brême, qui a l'un des collections les plus complètes de gravures de l'artiste.
Cet ouvrage rassemble les œuvres gravées du musée, dont des lithographies, linogravures et illustrations d'ouvrages. L'œuvre gravé de Picasso peut être considéré comme une fascinante collection, dans laquelle se lit le triomphe de ce médium abordable dans l'Allemagne d'après-guerre, ainsi que la détermination du marchand d'art.
« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”