
Exposition au Fashion and Textile Museum, Londres, 1er avril - 4 septembre 2022
De nombreuses initiatives visant à soutenir les femmes ont vu le jour à la fin des années 1800, mais la Royal School of Needlework (RSN) est l'une des rares qui subsistent. Cette initiative est née du désir de trois femmes - la princesse Helena, Lady Victoria Welby et Lady Marian Alford - de populariser l'art perdu des travaux d'aiguille ornementaux et de fournir un emploi aux femmes contraintes de gagner leur vie par leurs propres moyens.
Ce catalogue d'exposition raconte l'histoire de la RSN, de sa fondation en 1872 à nos jours. Il met en lumière les personnages clés, les commandes royales et autres commandes spéciales, l'évolution de l'école en fonction de la mode et l'approche de l'enseignement de la broderie à la main, tout en attirant l'attention sur le rôle et la position de la RSN, de l'association avec des dames de la société et des imprésarios de théâtre à la fin du XIXe siècle à la collaboration avec les créateurs de mode Patrick Grant, Nicholas Oakwell et Alexander McQueen, et avec les architectes au XXIe siècle.
« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”