Antoine Robert Gaudreaus : Ébéniste De Louis Xv


Auteur(s) : Daniel Alcouffe, Elisabeth Grall, , Jean Perfettini

Antoine Robert Gaudreaus (vers 1680-1746), apprit son métier au coeur du faubourg Saint-Antoine où il reçut à l'instar des sculpteurs et des peintres des leçons de dessin. Reçu maître ébéniste en 1708, il s'installa au faubourg Saint- Germain.

Protégé par la maison de Condé, il obtint le titre d'ébéniste de la Reine en 1725 et fut, jusqu'à sa mort, le principal fournisseur de meubles d'ébénisterie du Garde-Meuble de la Couronne. Grand maître de l'ébénisterie française du XVIIIe siècle, il réalisa pour Louis XV la commode de la chambre du Roi à Choisy, ainsi que le médaillier et la bibliothèque du cabinet du Roi à Versailles.

Conçue en collaboration avec deux restaurateurs, cette monographie inédite constitue l'étude la plus complète menée jusqu'à ce jour sur cet ébéniste d'exception.

 

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
512
Éditeur
Faton
Format
Relié
Dimensions
41 × 298 × 227 mm
En stock, envoi sous 48h
55,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”