
Artiste de premier plan, François Girardon, mort le même jour que le roi, fut le grand sculpteur de Louis XIV. Ami de Mignard et Le Brun, membre de l'Académie royale de peinture et de sculpture en 1657, restaurateur d'œuvres antiques mais aussi collectionneur, le sculpteur connut une éclatante carrière officielle. Il fut présent sur tous les grands chantiers royaux, dont la galerie d'Apollon au Louvre et à Versailles.
Riche de plus de 800 illustrations, cette monographie retrace la carrière prolifique de Girardon et montre son influence sur la sculpture et les artistes de son temps.
Prix Drouot des amateurs du livre d'art 2017.
« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”