The Fricks Collect: An American Family and the Evolution of Taste in the Gilded Age

Nouveauté

Auteur(s) : Ian Wardropper

Avant que sa maison new-yorkaise ne devienne un musée, Henry Clay Frick a engagé certains des plus importants marchands d'art de son époque pour constituer une collection remarquable et les meilleurs décorateurs pour créer des intérieurs de l'âge doré adaptés à ces œuvres. 

White, Allom & Co. et Elsie de Wolfe ont travaillé avec Frick à la décoration de ses maisons et ont influencé le choix de nombreux meubles que le propriétaire a acquis et qui ont servi de toile de fond à ses peintures. Comme il était courant à l'époque, les décorateurs collaboraient souvent avec les marchands pour créer des espaces adaptés aux œuvres d'art estimées. Parmi les autres personnalités influentes qui ont façonné le paysage culturel de l'époque, citons Andrew Carnegie, partenaire commercial de Frick, et les célèbres marchands d'art Joseph Duveen à Londres et Charles Carstairs de M. Knoedler & Co. à New York. 

Centré sur Henry Clay Frick et sa fille Helen, deux figures centrales dans la formation de la célèbre collection, cet ouvrage retrace le parcours qui a conduit à la création de l'une des plus belles collections d'art d'Amérique. Il présente les salles de leurs maisons et les chefs-d'œuvre qui ornent les murs de la Frick Collection, témoignant ainsi de l'attrait durable de l'art et du pouvoir du mécénat dans le façonnement des institutions culturelles.

Informations
Langue(s)
anglais
Parution
Pages
160
Éditeur
Rizzoli
Format
Relié
Dimensions
0 × 0 × 0 mm
En stock, envoi sous 48h
55,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”