Georg Baselitz: The Heroes


Auteur(s) : HOLLEIN MAX

Exposition au Städel Museum, Francfort, 30 juin - 23 octobre 2016

Georg Baselitz (1938-) a passé ses années de formation artistique en Allemagne de l'Ouest, s'interrogeant précocement à travers son travail sur la question de l'identité nationale encore troublée du pays et la discontinuité du soi et de la société. Entre 1965 et 1966, l'artiste a créé les séries monumentales Heroes et New Types.

Ce catalogue d'exposition reproduit la série Heroes en couleur, avec une lecture attentive des peintures en fonction de leur style artistique et de leur contexte historique. Il rassemble les premières déclarations de l'artiste sur le thème de la croissance dans le paysage fracturé de l'Allemagne d'après-guerre, un thème qui n'a cessé d'être développé et affiné tout au long de l'œuvre de l'artiste.

 

Informations
Langue(s)
Anglais
Parution
Pages
166
Éditeur
HIRMER
Format
Grand format - Livre relié
Dimensions
20 × 240 × 300 mm
Livre épuisé
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”