Henri Cartier-Bresson


Auteur(s) : Collectif

Exposition au fonds Hélène et Édouard Leclerc, Landerneau, 15 juin 2024 - 05 janvier 2025

Il n'y a pas un seul, mais bien plusieurs Henri Cartier-Bresson (1908-2004). Le jeune homme, très influencé par le Surréalisme, qui voyage en Afrique, en Italie et au Mexique dans la première moitié des années 1930, n'est déjà plus le même à la fin de la décennie lorsqu'il s'engage en politique, auprès des communistes, pour faire barrage à la montée du fascisme en Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, c'est encore un autre tempérament qui s'exprime lorsqu'il fonde l'agence Magnum Photos et s'en va photographier à travers le monde.

À rebours de l'habituelle approche unificatrice, ce catalogue d'exposition a pour ambition de mettre en évidence la diversité de l'œuvre de Cartier-Bresson dans ses différents moments. Il rassemble 300 œuvres du photographe, certaines parmi les plus connues, d'autres plus confidentielles, retraçant ainsi une grande rétrospective du XXe siècle.

 

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
216
Éditeur
Fonds Hélène et Édouard Leclerc
Format
Relié
Dimensions
32 × 238 × 281 mm
Disponible sur commande
39,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”