Les Bronzes Barbedienne : L'oeuvre D'une Dynastie De Fondeurs
Auteur(s) : Florence Rionnet
Fondée en 1834, la Maison Barbedienne est sans conteste la plus illustre des entreprises de bronzes d'art en France dans la seconde moitié du XIXe siècle et dans les premières décennies du XXe. Jusqu'à sa cessation d'activité en 1954, elle connaît un rayonnement international inégalé et édite les bronzes des sculpteurs vivants les plus en vogue, dont Auguste Rodin et Antoine-Louis Barye.
Cet ouvrage restitue l'histoire de la Maison Barbedienne dans un contexte global d'intenses mutations politiques, économiques, sociales et artistiques et met en lumière sa place de premier plan dans la sculpture d'édition. Il contient le catalogue des quelque deux mille modèles édités par la Maison Barbedienne répertoriés à ce jour. Il constitue désormais l'outil de référence pour l'identification des bronzes Barbedienne présents dans de très nombreuses collections et qui réapparaissent régulièrement sur le marché de l'art en France et dans les grandes ventes internationales.


« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”