Les Caprices De Ludovise Un Décor Retrouvé De L'ancien Château De Sceaux


Auteur(s) : Dominique Brême, Catherine Cessac

Après avoir acheté le domaine des Colbert, à Sceaux, le duc et la duchesse du Maine entreprirent de le mettre au goût du jour. En 1704, la maîtresse des lieux, surnommée Ludovise, passionnée d'astronomie, de mathématiques et de philosophie, commandait à Claude III Audran la décoration d'un cabinet peint dédié aux arts et aux sciences. Elle s'apprêtait à faire de Sceaux une cour brillante, extravagante et festive, également exigeante pour le grave et le léger, véritable concurrente de celle de son beau-père, le roi Louis XIV.

Ce livre raconte la redécouverte du décor du cabinet des Arts et des Sciences de l'ancien château de Sceaux, expression parfaite d'une culture oubliée.

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
135
Éditeur
Silvana Editoriale
Format
Grand format - Livre relié
Dimensions
0 × 24 × 28 mm
En stock, envoi sous 48h
25,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 1er août et rouvrira le 1er septembre dès 10h. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday, August 1 and will reopen on September 1 at 10:00 a.m. Any orders placed during this period will be processed upon our return.”