Munch : Un Poème D'amour, De Vie Et De Mort


Auteur(s) : Collectif

Exposition au musée d'Orsay, Paris, 20 septembre 2022 - 22 janvier 2023

L'œuvre de Munch (1863-1944) occupe dans la modernité artistique une place charnière : il plonge ses racines dans le XIXe siècle pour s'inscrire pleinement dans le siècle suivant. Des années 1880 à sa mort, l'œuvre de l'artiste est porté par une vision du monde singulière lui conférant une puissante dimension symboliste qui ne se réduit pas aux quelques chefs-d'œuvre qu'il a créés dans les années 1890.

L'approche picturale de Munch se construit principalement à partir de cycles dans lesquels l'artiste exprime fréquemment l'idée que l'humanité et la nature sont inexorablement unies dans le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Dans ce cadre, il élabore une iconographie inédite, en grande partie inspirée par les philosophies vitalistes, notamment de Friedrich Nietzsche et d'Henri Bergson.

Ce catalogue d'exposition propose une lecture globale de l'œuvre de Munch, mettant en avant la grande cohérence de sa création, plutôt que d'opposer un symbolisme fin-de-siècle à un expressionnisme qui ancrerait Munch dans la scène moderne.

 

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
304
Éditeur
Rmn Grand Palais
Format
Relié
Dimensions
26 × 247 × 306 mm
En stock, envoi sous 48h
45,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”