
Même à l'âge du digital, l'affiche imprimée conserve un rôle important et très apprécié pour communiquer avec le public d'une manière qui amuse et informe à la fois. Le Victoria & Albert Museum de Londres fut l'un des premiers musées à commencer à collectionner les affiches et, ainsi, à en reconnaître l'importance.
Organisé en 7 chapitres thématiques, cet ouvrage rassemble plus de 300 exemples qui racontent l'histoire visuelle complète de la création d'affiches et les différents moyens à travers lesquels l'affiche a été utilisée pour dire, vendre, charmer et encourager le changement. Chaque affiche est accompagnée d'un commentaire concis qui explique l'œuvre en termes de design, impression, contenu, message, ainsi que l'impact commercial, social et politique qu'elle a eu.
« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”