Accueil
Connu et apprécié pour les somptueuses chaussures qu'il a conçues au cours d'une carrière de sept décennies, Roger Vivier (1907-1998) a créé des modèles emblématiques. Parmi ceux-ci, les chaussures pèlerines portées par Catherine Deneuve en 1967 dans Belle de Jour de Luis Buñuel, le talon virgule et la boucle rectangulaire chromée.
Le créateur a fermé son entreprise avant son décès en 1998, mais le rachat de la marque par Diego della Valle, propriétaire de Tod's, a donné lieu en 2003 à un renouveau qui a fait passer Roger Vivier du statut de cordonnier parisien traditionnel à celui de marque de chaussures et d'accessoires de luxe d'envergure internationale. Avec la nomination de Gherardo Felloni au poste de directeur artistique de la maison en mars 2018, Roger Vivier poursuit sa tradition de design visionnaire. Felloni a étudié les vastes archives, s'imprégnant des codes de la maison de couture tout en créant quelque chose de totalement nouveau et contemporain.
Pensée tel un objet de collection, cette nouvelle monographie révèle l’âme de la Maison Vivier dans un dialogue perpétuel entre passé et présent, mêlant mode, artisanat, culture, design et art.