Claude Lorrain : Dessins Et Eaux-Fortes


Auteur(s) : Collectif

Exposition au château de Chantilly, 2 mars - 19 mai 2024

Dessinateur infatigable, notamment des paysages romains, Claude Gellée (v. 1600 - 1682), dit le Lorrain, joue d'amples lavis d'encre, de tracés minutieux à la plume ou de notations rapides à la pierre noire pour étudier la nature, transcrire la lumière du soleil aux différentes heures du jour ou composer des scènes quotidiennes, religieuses ou mythologiques. Transposés en gravures, ses sujets gagnent de nouvelles tonalités sans rien perdre de la liberté expérimentale qui fait la singularité de l'artiste.

Ce catalogue d'exposition reproduit les dessins et eaux-fortes de Claude, analysant les fulgurances, les hésitations et les doutes du maître. Provenant de collections publiques et privées, ces feuilles inédites ou admirées de longue date sont commentées par des historiens de l'art internationaux qui proposent une approche renouvelée des pratiques graphiques de Claude. L'ouvrage publie en outre dans son intégralité le fonds du musée Condé, château de Chantilly, plus importante collection de dessins de l'artiste en France après celle du musée du Louvre.

 

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
128
Éditeur
Faton
Format
Relié
Dimensions
25 × 216 × 217 mm
Livre épuisé mais en stock
24,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 1er août et rouvrira le 1er septembre dès 10h. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday, August 1 and will reopen on September 1 at 10:00 a.m. Any orders placed during this period will be processed upon our return.”