L'amour Peintre : L'imagerie Érotique En France Au Xviiie Siècle


Auteur(s) : Guillaume Faroult

Dans la France du XVIIIe siècle peinture et amour s'épousent. De la fin du règne de Louis XIV à la veille de la Révolution française, les peintres les plus brillants - Watteau, Boucher, Lancret, de Troy, Greuze et Fragonard - consacrent leur talent à l'inspiration amoureuse.

Cet ouvrage analyse les grandes expressions picturales de l'amour telles qu'elles se sont manifestées au XVIIIe siècle : la galanterie exquise et ambiguë de Watteau, le plaisir mondain et hédoniste de Boucher et de De Troy, l'équivoque grivoise, parfois obscène, des illustrateurs libertins, la verve satirique de Baudouin, la ferveur conjugale de Greuze, et enfin la volupté, tendre ou passionnée, de Fragonard.

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
569
Éditeur
Cohen & Cohen
Format
Relié sous coffret
Dimensions
53 × 284 × 325 mm
En stock, envoi sous 48h
160,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”