Accueil
Cette publication en quatre volumes marque l'aboutissement d'une des étapes les plus ambitieuses du vaste projet de catalogage des sculptures de la collection royale britannique. Couvrant les sculptures de tous types du XVe à la fin du XXe siècle, elle intègre d'innombrables nouvelles attributions et identifications ainsi que les résultats de la conservation et des examens scientifiques.
Parmi les pièces maîtresses, se trouvent un ensemble exceptionnel de bustes en bronze de la Renaissance italienne et nordique, les premiers moulages en bronze de sculptures antiques réalisés en Grande-Bretagne, le meilleur ensemble de bronzes français des XVIIe et XVIIIe siècles hors de France, des exemples inégalés de sculptures portraitistes anglaises réalisées à partir du XVIIe siècle et la collection la plus complète de sculptures victoriennes aujourd’hui existante.
Cette étude inclut une introduction couvrant les relations entre les monarques britanniques et les sculpteurs depuis le XVIIe siècle et l'impact de la sculpture dans les intérieurs des palais royaux au cours de la même période, et est accompagnée de près de 2 000 illustrations, la plupart commandées spécialement pour cet ouvrage.