
Exposition au MAK, Vienne, 11 décembre 2024 – 11 mai 2025
L'un des designers les plus excentriques du modernisme viennois, Dagobert Peche (1887-1923) a bouleversé le langage stylistique de la Wiener Werkstätte : avec des décorations opulentes inspirées de la nature et une esthétique révolutionnaire, il a conféré aux objets pratiques une complexité jusque-là inconnue.
Peche a travaillé avec une large gamme de matériaux - argent, verre, céramique, cuir et papier - pour concevoir des bijoux, des meubles et des présentoirs d'exposition, ainsi que des motifs textiles sensationnels. En un peu plus d'une décennie, il a créé une œuvre qui fascine et inspire depuis lors le monde de l'art et du design.
Divisée en sept chapitres, de « Arcadia » à « Uncanny », ce catalogue d’exposition consacré à l'univers unique de l'artiste retrace son influence, de l'Art déco au postmodernisme et à nos jours.