James Rosenquist: Painting As Immersion


Auteur(s) : Collectif

Exposition au Museum Ludwig, Cologne, 18 novembre 2017 - 4 mars 2018

James Rosenquist (1933-2017) avait une perspective unique sur le double effet de l'imagerie et de l'échelle sur l'expérience visuelle grâce à son expérience dans la publicité et la peinture de panneaux publicitaires. Ses pièces colossales sont immersives - elles entourent le spectateur et dominent la plupart des espaces de galerie.

Ce catalogue d'exposition examine le processus de création de l'artiste à travers ses matériaux de base. Il présente à la fois des pièces connues et d'autres rarement exposées, notamment F-111 et The Swimmer in the Economist, pour montrer comment la juxtaposition d'images apparemment incongrues crée un puissant miroir de la culture commerciale.

 

 

Informations
Langue(s)
Anglais
Parution
Pages
336
Éditeur
Prestel
Format
Grand format - Livre relié
Dimensions
30 × 253 × 290 mm
Livre épuisé
Variations
Cards

« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »

 “Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”