Othoniel : Cosmos ou les fantômes de l'amour

Nouveauté

Auteur(s) : Collectif

Exposition dans la ville d’Avignon, 28 juin 2025 – 4 janvier 2026

Pour fêter les vingt-cinq ans de sa désignation comme capitale européenne de la culture, la Ville d’Avignon a confié à Jean-Michel Othoniel (1964-) le soin d’investir ses sites emblématiques et ses musées. Le Canzonière de Pétrarque, qui vécut à Avignon, est dédié à son amour perdu ; Othoniel a choisi ce monument de la littérature universelle, à la fois sentimental et conceptuel, comme fil conducteur pour son exposition, créant un monde poétique dominé par un raisonnement infini, concis, abstrait et merveilleux.

Ce catalogue d’exposition présente plus de 220 oeuvres, dont 160 nouvelles créations. Inscrivant ses pas dans ceux du visiteur, il compose un parcours photographique à travers la ville, soulignant les relations entre les œuvres et l’écrin qui les accueille. Un pèlerinage amoureux où le passé se réinvente sous le regard d’un artiste visionnaire.

10 lieux d’expositions : Palais des Papes, Pont Saint Bénezet, Place du Palais des Papes, Musée du Petit Palais, Musée Lapidaire, Musée Calvet, Museum Requien, Bains Pommer, Couvent Sainte Claire, Collection Lambert.

Informations
Langue(s)
français
Parution
Pages
272
Éditeur
Actes Sud
Format
relié
Dimensions
28 × 243 × 323 mm
En stock, envoi sous 48h
59,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards