Serrurier-Bovy: A Visionary Designer 1858-1910
Auteur(s) : Françoise Et Etienne Du Mesnil Du Buisson
Né à Liège en 1858, Gustave Serrurier est l'une des figures les plus originales de l'avant-garde belge et du renouveau artistique qui caractérise les arts décoratifs et l'architecture au tournant du XIXe et du XXe siècle. Architecte de formation, il se tourne rapidement vers la conception et la réalisation de meubles et décors, reprenant le magasin de sa femme Maria Bovy. Il s'émancipe de l'esthétique de l'Art nouveau pour imaginer un mobilier accessible à tous, à l'esthétique rationnelle, sans ornementation superflue, compatible avec la production industrielle et donc annonciateur de l'habitat moderne.
Cet ouvrage aborde pour la première fois toutes les facettes de l'œuvre de ce créateur, de la pensée visionnaire aux nombreuses réalisations mobilières et architecturales.


« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”