Robert Combas : Dessins

Auteur(s) : Michel Onfray
Robert Combas (1957-) donne à ses œuvres sur papier ayant pour supports d’anciens dessins d’études académiques le titre générique de « tatouages académiques » – le tatouage de l’artiste se superposant à la tradition d’enseignement du dessin –, évoquant ainsi une histoire de transfiguration, celle de la tradition absorbée par l’artiste pour la révéler sous une forme totalement réinventée.
Cet ouvrage regroupe une série de 50 « tatouages académiques » en noir et blanc réalisés par Combas. La couverture du livre est conçue comme un carton à dessins. Pour le fermer, un lacet en cuir se noue sur le ventre du livre. Ami de longue date de l’artiste, le philosophe et essayiste Michel Onfray vient agrémenter l’ouvrage d’un texte original.


« La librairie Lardanchet Beaux-Arts sera fermée du samedi 3 août au lundi 1er septembre inclus. Toute commande effectuée au cours de cette période sera traitée à notre retour. »
“Lardanchet bookstore artbooks will be closed from Saturday the 3rd of August to Monday the 1st of September included. All orders during this period will be treated in September.”